Embarque on ira pas vite


Smooth Sailing…

Pour quelqu’un qui a deux vitesse, vraiment vite ou complètement inerte, j’apprend a apprécier le smooth sailing. À déployer mes pétales une a la fois. Quel bonheur de ne pas être submergée par le stress a tout moment. De faire ce que j’ai a faire une étape à la fois. Que la personne a qui je devrais plaire c’est a celle que je regarde dans le miroir.

J’ai appris ça par accident, lors de mon audition pour l’école nationale de l’humour, malgré des centaines d’heures de pratique, la seule pensée d’une personne qui m’a dit toute ma vie que je parlais trop vite et le mélange de trac à suffit a me faire flopper considérablement mon numéro. J’étais préparer, je voulais qu’ils me trouvent drôle. Ils m’ont trouvé drôle, tellement que j’en ai perdu le fil  de mon texte. Plus je me disais parle pas vite plus je stressais et je n’ai jamais pu reprendre le fil. Mais toutes les blagues que j’ai dit les ont fait rires TOUTES. Et ce n’étaient pas les bonnes a mon avis.

Je ressayerais peut-être l’an prochain et je triompherai!

J’ai été admise à l’Université de Montréal, a mon grand étonnement. Jeudi prochain j’ai une session d’orientation sur le campus. J’ai hâte de voir si c’est comme je l’avais imaginé et si je veux poursuivre dans cette voie.

Tout ceci m’aura apprit que tu n’as pas besoin d’être un clown pour avoir du succès. Mais juste être qui tu es, dans toute sa complexité.

Prendre son temps c’est aussi laisser les plaies cicatriser, les idées s’éclaircir et la chaleur revenir.

 

Laisser un commentaire

